Les commerces de proximité pourront directement cibler localement leurs clients pour leur proposer un service en ligne de livraison à domicile et de Street Drive !

Ce service concerne aussi les PME.

Objectifs et cibles des Facebook Shops

L’objectif visé consiste à permettre aux commerçants de proposer leurs offres en ligne, localisée. D’abord avec Facebook & Instagram, puis vers les messageries privées Messenger et Whatsapp, dans un deuxième temps.

Les commerces de proximité (boucherie, boulangerie, traiteurs, restaurant, boutiques de mode, cuisine, vente de vin, librairie etc. ) pourront directement payer des publicités localisées dans leur ville et celles limitrophes, ciblées sur leurs consommateurs.

Planning de déploiement des Facebook Shops

Cette nouvelle offre va être mise en place durant les mois de mai, juin et juillet.

Aux États-Unis, certaines entreprises pourront tester un bouton “Checkout” ( Paiement), qui existe déjà sur Instagram. Il permet de régler ses achats en ligne, sans être redirigé vers le site e-commerce.

Le groupe Facebook souhaite aussi renforcer le shopping “live”, avec l’intégration de liens boutiques en ligne vers les produits proposés dans les vidéos diffusées en direct.

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous interroger sur votre stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux et l’Influence, laissez-nous un message sur le formulaire ci-après, à l’attention de Gilles.

Belle journée et à bientôt,