Whatsapp déploie son service de paiement en ligne !

Whatsapp, vient de lancer au Brésil, son paiement numérique en ligne sécurisé pour les utilisateurs, la messagerie se repose sur la plateforme Facebook Pay pour permettre aux utilisateurs de payer ou d’envoyer de l’argent en ligne directement depuis l’application !

Les commerces de proximité et les entreprises sont concernées avec Whatsapp Business, pour commercer leurs offres auprès des utilisateurs !

Rappel : Whatsapp et Messenger appartiennent au groupe Facebook, la plateforme de paiement en ligne sécurisée Facebook Pay a été lancée en novembre / décembre 2019

Toutes les cartes bancaires ne sont pas encore concernées, les partenariats avec les banques sont en cours d’accords avec le groupe Facebook, la plateforme Whatsapp Business à un coût pour les entreprises avec des frais à hauteur de 3,99 % pour chaque règlement client, en accord avec la législation des pays concernés. Notez  que cette nouvelle possibilité de paiement sur Whatsapp est encours de déploiement au Brésil avant d’être proposée au niveau mondial et en France !

Source : Facebook

Les messageries instantanées ont le vent en poupe depuis la crise sanitaire, nombre de gens les ont intégrées sur leur smartphone, nombre d’utilisateurs ont créé ou intégré des groupes Whatsapp, Messenger, Facebook pour communiquer.

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous interroger sur votre stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux et l’Influence, laissez-nous un message sur le formulaire ci-après, à l’attention de Gilles.

Belle journée et à bientôt,