INSTAGRAM SHOP A ÉTÉ LANCÉ AUX ETATS-UNIS !

Après Facebook Pay, fin 2019, Whatsapp Pay en test au Brésil depuis juin 2020, le groupe Facebook teste logiquement INSTAGRAM SHOP avec 20 marques avant de généraliser la fonctionnalité dans tous les pays autorisant l’application !

L’idée est de faire aussi d’Instagram, une plateforme Ecommerce , ou on peut régler ses achats sans quitter l’application, motiver les jeunes créateurs de marque à proposer leurs produits tout en prenant une légère commission sur les ventes et répondre à l’appétence toujours croissante des followers en quête de nouveautés produits.

Plus besoin d’enregistrer ses coordonnées bancaires, Instagram Shop, fonctionne comme un Paypal ou autres services de paiements sécurisé.

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée dans l’onglet Explorer.

Instagram Shop, permet les recommandations, les sélections produits, filtrées par catégorie.

Instagram, c’est plus d’un milliard de followers dont 600 millions recherchent de nouveaux produits, le réseau Social est devenu un acteur très important pour le business, notamment avec le lancement d’Instagram Shopping en février 2018, fonctionnalité qui permet d’étiqueter directement les produits dans les posts et les Stories !

Rappel des cibles followers : 

– INSTAGRAM : 18-49 ans et + avec 52% femmes et 48 % hommes !

 

Autres articles :

Qui sommes-nous ?

OH T’AS RI ! , une agence Social Media et influence, spécialisée dans les stratégies de prise de parole à mettre en place sur les réseaux sociaux, avec une idée de performance et de dépassement des objectifs qui nous sont proposés !

Si vous souhaitez nous briefer, envoyez nous un mail à contact@ohtasri.com, à l’attention de Gilles ou appelez-nous au 01 87 20 00 50.

Au plaisir de vous répondre avec nos premières pistes de recommandations.

Belle journée,