Qui est concerné par la Génération Alpha ?

La Génération Alpha ou “Gen Alpha”, ce sont les enfants de la génération Y pour la plupart,  nés à partir de 2010 jusqu’en 2025,  cette génération sera la plus instruite, la plus connectée,  la plus riche !

C’est un chercheur australien en sciences sociales, Mark McCrindle, qui a inventé cette expression dans le New York Times en priorisant l’alphabet Grec à la place du Latin. Les plus âgés ont neuf ans, les plus jeunes ne sont pas encore nés. Plus de 10 millions d’Alpha naissent chaque mois, ils atteindront deux milliards en 2025 !

C’est la première génération qui va passer sa vie complètement immergée dans les nouvelles technologies, c’est en 2010 que le mot ”Appli” a été désigné comme mot de l’année et qu’Instagram et l’Ipad sont nés.

Les Gen Alpha, seront façonnés par l’intelligence artificielle (IA). Les marques ont déjà anticipé leur arrivée avec la mise en place de stratégies leur étant dédiées. Les Gen Alpha, vont inverser les rôles en devenant les “Décideurs”, dans le sens ou ils auront beaucoup d’influence sur leurs parents et les marques, dixit Emma Hazan de Hotwire à AdAge.

Les Gen Alpha sont et seront élevés au sein de familles de Millenials, caractérisées par l’instabilité, avec des déménagements, des changements de carrière, des changements de parent biologique assez fréquents, ils vivent et vivront dans un milieu de plus en plus urbanisé, cette génération se caractérisera par sa tolérance et sa diversité raciale, ils seront le plus souvent enfants uniques et bénéficieront de plus de moyens pour leur éducation, leur instruction, leur formation supérieure.

Selon le cabinet Grant Thornton, les Gen Alpha reviendront sur certaines valeurs comme celle de croire qu’être de bons parents avec un mariage solide sera plus important que de mener une carrière bien rémunérée, c’est ce qui est déjà observé avec les premiers adultes de la génération Z !.

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous interroger sur votre stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux et l’Influence, envoyez-nous un mail à contact@ohtasri.com, à l’attention de Gilles.

Belle journée et à bientôt,

 

Gilles Lamy

gilles@ohtasri.com

06 22 98 22 91